Marie Baertz : interview « Femme à par(t) »

21.10.25

BIRDIE : Ton club préféré dans ton sac ?
M.B. :
 Mon fer neuf parce qu’il va toujours droit. Il me donne confiance et me place toujours très près du drapeau.

B. : Ton parcours préféré au Luxembourg ?

M.B. : Le Grand-Ducal, parce que c’est mon club et parce qu’il est plat.  Il est facile à jouer en marchant.

B. : Et à l’étranger ?

M.B. : Le Phare à Biarritz. Les golfs dans cette région sont souvent en bord de mer avec beaucoup de vent mais celui-ci est dans le village.  C’est un parcours ancien que j’aime beaucoup.

 B. : Es-tu fan d’un champion de golf ?

M.B. : Honnêtement, je suis fan de beaucoup de joueurs mais je dirais quand même que Nelly Korda est ma préférée.  Elle joue très intérieure comme moi parce qu’elle a beaucoup joué au tennis puisque dans sa famille, on est plutôt tennis. Elle a un très beau swing avec beaucoup d’explosivité.  Elle est très longue et en même temps elle tape vraiment très fort.  Je regarde ses vidéos pour voir comment elle s’entraine.

B. : Un rêve de golfeuse ?
M.B. :
Mon rêve actuel est d’aller au niveau « National » avec mon équipe universitaire. C’est aussi de bien jouer au Championnat d’Europe en 2026 et puis d’encore mieux jouer avec la FLG pour que mon pays soit plus connu dans le golf. Dans d’autres sports comme le tennis ou la gymnastique, le Luxembourg est bien placé.  Côté basket aussi, c’est de mieux en mieux.  Je fais partie des cadres du COSL et je vois les efforts qui sont déployés avec des entrainements à la Coque, de la muscu, des kinés.  Je vois les athlètes dans toutes les disciplines qui font des efforts et cela me donne envie de le faire aussi pour le golf.  

B. : Ta partie de golf idéale (trois partenaires, un parcours) ?

M.B. : Je dirais d’abord Nelly Korda. Ensuite, j’ajouterais mon grand-père.  Il est décédé mais il serait dans ma partie de golf idéale. Et enfin Victor Hovland parce qu’il était aussi en College américain et qu’il a peut-être des bons tips et des atouts à partager.  Et pour le parcours, je dirais Augusta !

Right Menu IconMenu