TAYLORMADE ÉTEND L’IDENTITÉ DE LA CÉLÈBRE LIGNE SPIDER AVEC LA TOUTE NOUVELLE SÉRIE DE PUTTERS SPIDER GT

26.01.22

TaylorMade Golf présente la gamme Spider GT avec quatre nouvelles additions à la ligne Spider tant reconnue : Spider GT, Spider GT Notchback, Spider GT Rollback et Spider GT Splitback. Les quatre modèles établissent un nouveau standard de performance et de construction contemporaine, avec en tête de liste le Spider GT avec son design moderne de type griffe et sa plaque supérieure ultra-légère. 

Spider GT

La caractéristique la plus frappante du Spider GT est la plaque supérieure légère de 145 g en aluminium 6061, qui élimine l’excès de poids au milieu du putter et offre une ligne de visée courte pour l’alignement. Associée à la plaque supérieure ultra légère, la conception multi-matériaux à cadre ouvert, première du genre, comporte deux poids latéraux en acier de 90 g qui transfèrent 82 % du poids total du putter sur le périmètre. Cela crée une stabilité extrême sur les frappes décentrées. La plaque supérieure du Spider GT est fabriquée en aluminium léger, ce qui lui confère un aspect haut de gamme et une durabilité accrue par rapport aux finitions en peinture ou en PVD. Les quatre finitions anodisées du Spider GT sont l’argent, le noir, le rouge et le blanc pour le modèle femme Spider GT, qui comporte également une ligne de visée à trois points pour l’alignement. Le design contemporain du Spider GT est doté de l’insert comoulé Pure Roll² qui améliore le top spin et la cohérence de la vitesse de la balle sur la face. Le Pure Roll² a un insert plus ferme, fabriqué en uréthane TPU noir avec des tiges en aluminium argentées à 45°d’angle, conçues pour améliorer le top spin sur la face

Spider GT Notchback

Le Spider GT Notchback allie un design traditionnel à une construction contemporaine pour créer une forme qui a fait ses preuves. Le CG est positionné le plus loin possible vers l’avant avec les Notchback pour faciliter la rotation de la face. Avec un corps léger en aluminium 6061 combiné à des poids en tungstène double de 86g stratégiquement placés à l’extérieur (talon et pointe), le Spider GT Notchback offre une stabilité, une tolérance et un contrôle de la distance de premier ordre. Nos archives montrent qu’il produit le MOI le plus élevé jamais créé par un maillet Spider de taille moyenne. Une tête en aluminium extrudé puis usiné crée une section solide de matériau derrière l’insert de la face pour une frappe inspirant confiance et un son superbe. Les Spider GT Notchback et
Rollback sont dotés d’une conception à trois semelles qui permet aux golfeurs de placer correctement le putter sur le sol sans modifier l’angle de la face.

Spider GT Rollback

Le Spider GT Rollback a un design classique en demi-lune amélioré par un arceau lourd en tungstène pour un poids supplémentaire sur le périmètre et une stabilité accrue. Le Rollback crée de la confiance à l’adresse avec une section centrale surélevée et courbée qui est de la même largeur qu’une balle de golf. Il est ainsi facile de centrer la balle en position d’adresse et trois lignes de visée noires contrastantes permettent un alignement clair avec le trou. Le design supérieur Rollback a une partie antérieure plus légère avec un dessus de 232g en aluminium 6061 anodisé combiné à notre première barre de stabilité en tungstène de 80g qui s’enroule autour de l’arrière et du côté du putter pour plus de tolérance et de stabilité.

Spider GT Splitback

Le Spider GT Splitback présente une construction raffinée en acier inoxydable 304 avec une mise en forme géométrique et une mousse d’uréthane injectée stratégiquement à l’intérieur de la tête du putter. Le design « ailé » de la masse divisée a permis aux concepteurs de TaylorMade de redistribuer la masse sur le périmètre du putter afin d’optimiser le MOI et la stabilité. Dans cette forme, un corps en acier fournit naturellement plus de poids au périmètre qu’un corps en aluminium. En raison de la densité élevée de l’acier, les sections en forme d’aile du design ont dû être partiellement empochées pour éliminer l’excès de poids. Les chambres à l’intérieur des ailes sont remplies de mousse pour optimiser les sensations, similaire au matériau SpeedFoam™ utilisé dans les fers P-770/P-790. Cela permet de remplir les vides et d’amortir les vibrations, ce qui se traduit par un meilleur son et de meilleures sensations. Le Spider GT Splitback intègre l’une des caractéristiques marquantes du Spider X avec True Path™, l’aide à l’alignement de la balle et à la visualisation du coup de TaylorMade. En se tenant au-dessus du Spider GT Splitback, le True Path est très visible et parfaitement intégré à la tête. La section blanche contrastée, la ligne de visée noire et le bord arrière en forme de flèche aident les golfeurs à visualiser leur coup de putt et la trajectoire de la balle avant même d’exécuter le putt.

Vous êtes intéressés ?

Découvrez les bientôt en boutique chez Eurogolf Luxembourg !