Rencontre avec Gilles MORO, nouveau partenaire de l’Invitational Golf Cup by Henri Leconte & Friends

17.08.22

Gilles MORO (KAYROS), entrepreneur et fan d’Henri Leconte !

Nous avons rencontré Gilles Moro, nouveau partenaire de l’Invitational Golf Cup by Henri Leconte & Friends ! Gilles Moro est un serial entrepreneur actif notamment dans le domaine des solutions logicielles pour paiement électronique.

BIRDIE : Gilles, parlez-nous de Kayros !

Gilles Moro : Je vais plutôt vous parler du groupe SysCommerce !

B : Ah, si vous voulez !

G.M. : SysCommerce existe depuis 2012 et a deux filiales. La première, SysPay, est située à Malte. Il s’agit d’une entité régulée spécialisée dans le tourisme et spécifiquement dans le paiement pour les hôtels et les locations de vacances. La deuxième est Kayros, société installée à Luxembourg depuis 2014 et qui est éditeur de logiciels pour les prestataires de paiement électronique, ou tous ceux qui fournissent des moyens de paiement pour internet.

Kayros fournit la plateforme logicielle à ces prestataires et s’est récemment restructurée suite au Covid et au Brexit. Kayros compte aujourd’hui 52 employés pour 12 Mios d’euros de chiffre d’affaires. Kayros est présent à Luxembourg, à Malte, en France et en Belgique mais active dans le monde entier par son activité. Il s’agit d’une activité BtoB : on peut utiliser Kayros sans s’en rendre compte en utilisant un moyen de paiement sur internet !

B : Qu’est-ce qui vous amène sur l’Invitational Golf Cup by Henri Leconte & Friends ?

G.M. : Mon amitié et mon admiration pour Henri. C’est un sportif qui n’a jamais laissé tomber. C’est un entrepreneur dans l’âme comme moi. Comme lui, j’ai eu des hauts et des bas. Je suis admiratif de son peps et de sa capacité à entrainer. Henri est « business friendly ». Il travaille en binôme avec sa femme Maya et les échanges avec eux sont toujours enrichissants pour l’entreprise.

B : Qu’apporte le golf au business ?

G.M. : Nous n’avons quelques golfeurs dans le staff. Mais le golf, par son image sélective, donne accès à un joli public. C’est un sport très difficile, sur un temps long, qui demande une grande maîtrise du geste mais aussi de ses émotions afin d’asséner le coup juste. Au départ du trou, le golfeur doit avoir une stratégie, comme le chef d’entreprise ! C’est une belle illustration de la juxtaposition entre la « pensée » et « l’action ».

B : Et le sport en général, que vous apporte-t-il ?

G.M. : Je cours beaucoup, surtout seul. Le sport permet de réfléchir, de maturer les idées, de se remettre en question. J’aime aussi beaucoup le tennis et l’été, je marche. Indirectement, tous ces sports me font du bien. Ils me canalisent et me permettent de trouver des réponses à mes questions.

B : J’ai cru comprendre que vous aviez de nombreux projets ?

G.M. : Oui, oui, nous avons tout récemment lancé un nouveau projet de rechargement mobile de voitures électriques. Cette offre vient compléter l’offre des bornes fixes. Grâce à Click4Charge, c’est la borne qui vient à l’utilisateur ! C’est révolutionnaire ! Nous devenons le « UBER EAT » de la recharge électrique !

B : Alors Gilles, on se donne rendez-vous autour d’Henri le mercredi 28 septembre au Kikuoka ?

G.M. : Oui, avec grand plaisir !

CLICK4CHARGE

"The easy way to charge ! Charge your eletric vehicle When you want, Where you want !"