Prime Properties Golf Trophy : une édition mémorable !

11.08.23

Le Prime Properties a fait son retour, comme chaque été, pour sa 27ème édition du 2 au 4 août 2023. Plus de cent joueurs se sont affrontés pendant trois jours sur trois parcours différents, dans deux catégories et selon trois formules de jeu. Rétrospective d’un tournoi riche en émotions.

Il était 8h50 le mercredi 2 août, lorsque les premiers participants ont inauguré le tournoi au Golf de Luxembourg-Belenhaff. Les différentes équipes se sont succédé sur le premier trou jusqu’à 13h10. Cette nouvelle édition du Prime Properties Golf Trophy réunissait des golfeurs amateurs, tous passionnés de la petite balle blanche. Venus du Luxembourg, de Belgique et de France, les nombreux participants du tournoi étaient réunis sous le signe de la convivialité. La formule de jeu proposée pour le premier jour de compétition était le Shamble Stableford. Dans cette formule originale, les deux joueurs de l’équipe jouent leur première balle puis choisissent la meilleure des deux, avant de finir le trou chacun avec sa propre balle.

Première journée de tournoi au Golf de Luxembourg-Belenhaff

 

Le lendemain, le tournoi s’est poursuivi sur le Golf de Preisch. C’était l’occasion pour chaque équipe de rattraper ses scores de la veille ou de les améliorer.  Il s’agissait de s’affronter cette fois-ci sous la forme d’un Scramble Stableford. Dans cette formule, les équipes jouent la meilleure balle pendant toute la durée du parcours. 

Deuxième journée de tournoi au Golf de Preisch

 

Le lendemain, avait lieu la troisième et dernière journée de compétition au Kikuoka Country Club. Les joueurs sont cette fois confrontés à la formule de jeu Greensome. Cette dernière se joue par équipe de deux et chacun joue sa balle au départ, puis au deuxième coup il s’agit de choisir la meilleure balle et de finir le trou en jouant cette balle alternativement. Cette ultime journée de tournoi s’est tenue sous le signe du beau temps, pour le plus grand bonheur des joueuses et joueurs.

Golf du Kikuoka Country Club

 

La cérémonie de remise des prix s’est ensuite tenue le soir même, au Sofitel Luxembourg Le Grand-Ducal. Les quinze premiers joueurs de chaque catégorie se sont vu remettre une récompense. Barbara et Ludovic Forzy présidaient la cérémonie aux côtés de Moyse Dargaa, représentant Prime Properties, sponsor-titre du tournoi. Sébastien Meurice et son fils Maxime ont été désignés vainqueurs de la 27ème édition du Prime Properties Golf Trophy. Ils totalisent un score de 234 points sur les trois journées de tournoi. Luc Gérondal et Hausman Lee remportent le premier prix en deuxième catégorie, avec un total de 228 points. La soirée s’est notamment poursuivie avec la nomination du vainqueur pour le jeu-concours Alpine, sponsor majeur du tournoi. Luc Gérondal s’est une fois encore illustré, remportant le jeu et le droit de rouler en Alpine pour un week-end, lui dont le pari était le plus proche des 77 954 euros de la voiture présentée pendant le tournoi. Un concours élégance était également organisé et Céline ainsi que Christian Stouder en sont les vainqueurs.

Les vainqueurs du tournoi au Sofitel Luxembourg Le Grand-Ducal

 

Enfin, 1.130 euros ont été récoltés au profit d’Handicap International Luxembourg. Chaque joueur avait la possibilité de faire un don de dix euros pendant le tournoi, ce qui lui permettait de se voir décerner un « bon pour Mulligan », à utiliser le jour même. Il permettait de jouer un deuxième coup sur le trou numéro un en cas de première frappe ratée. Une opportunité dont ont pu profiter de nombreux joueurs malchanceux au départ.

Rendez-vous en 2024 pour la prochaine édition du Prime Properties Golf Trophy !

                                                                                                   Mathieu Coutelette