Des gains de distance significatifs combinés à une sensation et un son améliorés, le tout dans un modèle conçu pour la distance, c’est ce qui distingue les nouveaux fers i525 de ses prédécesseurs
Fer Forgé en acier Maraging :
La résistance de l’acier maraging à épaisseur variable permet d’obtenir une face de club plus fine et plus dynamique avec une structure interne en acier inoxydable 17-4 pour augmenter la flexion. Cela permet d’obtenir une plus grande vitesse de balle avec des coups plus rapides et plus hauts tout en gardant le contrôle de la distance.
Alors que PING fait progresser toutes ses technologies de fer grâce à leur recherche continue et au développement de leurs connaissances, il est important que les golfeurs comprennent les différents attributs intégrés à chaque modèle. «Le i525 est clairement destiné aux golfeurs à la recherche de plus de distance. Mais il offre tellement plus de performances, y compris une tolérance exceptionnelle dissimulée dans une face au look du Tour. Sa taille et sa forme sont magnifiquement conçues, et il est doté d’une incroyable technologie interne, ce qui le rend très attrayant pour une large gamme de joueurs.
Ingénierie du Son :
Un polymère est injecté avec précision à l’intérieur de la face pour améliorer la sensation et le son sans interférer avec le décalage de la face, qui est la source d’une vitesse de balle accrue.
L’un des plus grands défis auxquels les ingénieurs de la marque sont confrontés dans la conception de tous leurs clubs est de modifier la sensation et le son. Avec une conception de la face du fer i525 similaire à celle d’un bois, Ping sait que le son nécessiterait une attention supplémentaire pour garantir que les gains de distance ne se fassent pas au détriment de la sensation. La marque ne pouvait pas sacrifier un attribut juste pour en améliorer un autre. La solution consistait à injecter le polymère en quantité et de manière précise dans la zone derrière la face. Le résultat est une amélioration significative de la distance, du son et des sensations.
Répartition du poids importante :
Les poids en tungstène situés aux extrémités de la face et du shaft se combinent à la structure de la face et à une cavité dynamique. Cela permet d’étendre la répartition du poids sur toute la surface tout en préservant la vitesse de balle grâce à un plus grand décalage de la face pour une distance accrue et une précision améliorée. Le moment d’inertie a augmenté dans l’axe vertical et l’axe horizontal pour fournir une dispersion plus serrée et une tolérance accrue.
Face dotée de rainures MicroMax™ :
Introduit l’année dernière avec le fer i59, la face usinée avec précision du i525 possède des rainures MicroMax avec un espacement plus serré et une géométrie qui se traduit par une moyenne de quatre rainures supplémentaires sur chaque club. Cela va permettre de réduire les « fliers » avec les fers courts et de préserver le spin avec les longs fers pour plus de contrôle et de cohérence dans les coups.
Vous êtes intéressés ?
Découvrez les bientôt en boutique chez Eurogolf Luxembourg !