Nouveaux wedges CBX Zipcore de Cleveland : l’indulgence est une vertu !

16.06.22
CBX ZipCore

Cleveland Golf a lancé la troisième génération de sa gamme de wedges CBX : Les CBX ZipCore  s’inscrivent dans la lignée de ces wedges Cleveland à cavité arrière offrant une combinaison parfaite d’indulgence et de polyvalence.
 
« Si vous jouez des fers à cavité arrière, vous devriez jouer un wedge CBX, c’est clair et net », affirme Joe Miller, expert produits chez Cleveland Golf Europe. « La semelle et la face sont plus indulgentes et c’est un wedge qui est plus facile à swinguer. »
 
L’élément central du CBX ZipCore est un noyau unique à faible densité, au cœur du wedge. Ce noyau ZipCore améliore votre wedging en déplaçant le centre de gravité et en augmentant également le moment d’inertie pour offrir une plus grande stabilité dans le haut et dans le bas de la face. Résultat : une amélioration de 26% du moment d’inertie haut-bas par rapport à la génération précédente et une amélioration de 10% du moment d’inertie talon-pointe.
 
La conception Hollow Cavity (cavité creuse) repose sur une chambre creuse à proximité du talon et sur un ajout de poids au niveau de la pointe pour optimiser le moment d’inertie et la répartition des masses. Le résultat est une indulgence sans précédent dans le petit jeu. Quant à l’insert Gelback TPU, il amortit les vibrations pour donner une sensation pure à l’impact.
 
Tout comme les RTX ZipCore, les CBX ZipCore sont dotés de stries Cleveland UltiZip. Par rapport aux précédentes générations, ces stries UltiZip sont 11% plus nettes et 7,3% plus profondes tout en étant également 7,4% plus proches les unes des autres. Comme les stries sont plus proches, elles sont plus nombreuses, améliorant le contact et le taux de spin.
 
Enfin, grâce aux trois types de semelles « Dynamic Sole » proposés pour la gamme de wedges CBX ZipCore et optimisés par loft, les golfeurs n’auront aucun mal à se décider. Il leur suffira simplement de choisir le loft voulu et la forme de la semelle ira de soi. La gamme comprend notamment un wedge de 44° spécialement conçu pour faire mieux que bien des pitching-wedges présents dans les séries de fers.
 
« Nous avons doté les CBX ZipCore de toutes les technologies et de toutes les performances en matière de spin que nous offrons à nos ambassadeurs sur le Tour », explique Joe Miller. « Il n’y a rien d’étonnant à ce que toute la gamme de wedges CBX ait connu un tel succès – ce sont des technologies de niveau Tour intégrées à un wedge conçu pour les golfeurs de tous les jours. »

Innovations clés du CBX ZipCore:

  • ZipCore: Le ZipCore est un noyau léger, à faible densité qui se trouve au cœur de ce nouveau wedge. Non seulement il réduit les vibrations et optimise la position du centre de gravité, mais il améliore également le moment d’inertie pour offrir une plus grande indulgence à chaque coup.
  • Design Hollow Cavity: Grâce au poids supplémentaire au niveau de la pointe et à la chambre creuse près du talon, le wedge est plus équilibré et donc plus indulgent, où que la frappe se produise sur la face.
  • Stries UltiZip: Plus nettes, plus profondes et plus proches les unes des autres, les stries UltiZip évacuent mieux les débris et produisent un maximum de spin. De plus, il y a deux stries supplémentaires sur chaque face qui contribuent à améliorer le contact.
  • Dynamic Sole: Avec ses semelles en force de V, de C et de S, la gamme CBX ZipCore offre toutes les performances dont vous aurez besoin autour des greens. La semelle dynamique (Dynamic Sole) change en fonction du loft du wedge pour assurer à chaque joueur d’avoir les performances dont il a besoin, quand il en a besoin et ainsi faciliter son choix.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous dans votre magasin Eurogolf

Eurogolf Luxembourg

153-155 Rue du Kiem

L-8030 Strassen

+352 28 85 63 20

[email protected]