Matériel de golf: suis-je bien couvert?

21.07.20

Vous êtes un golfeur ou une golfeuse passionné-e, vous passez autant de temps sur les parcours que dans votre maison et pourtant vous n’avez pas assuré votre matériel de golf?  Saviez-vous que pour quelques euros vous pouvez golfer en toute tranquillité avec un matériel protégé tant sur le parcours que lors du transport ou même lorsqu’il est stocké dans votre garage?

Le contrat d’habitation OptiHome d’Axa, qui couvre les risques classiques tels que l’incendie, la tempête, le dégât des eaux ou le vol, permet d’assurer votre domicile et son contenu, dont votre matériel de golf ! Bien entendu, en cas de vol, la compagnie pourra vous demander une facture pour preuve d’achat. Si vous avez hérité de la vieille série de clubs antiques Hickory de votre arrière-grand-père, la facture sera compliquée à obtenir… mais d’autres preuves de la possession dudit matériel pourront être apportées, comme des photos, un certificat de restauration ou un relevé bancaire. De même, si vous vous êtes équipé en raflant les dotations des derniers tournois auxquels vous avez participé : une petite vidéo ou une photo suffiront à apporter la preuve de l’existence du matériel. Il faudra simplement aussi joindre un procès-verbal de dépôt de plainte à votre déclaration de sinistre.

Et si je casse un club?

L’option Confort du contrat OptiHome couvre le matériel de sport en tous lieux et pour tous les risques non couverts dans le contrat de base. Donc, si vous cassez un club, ou si vous vous faites voler votre matériel de golf n’importe où dans le monde, les frais de réparation ou de remplacement vous sont remboursés. Ce n’est pas une raison pour passer votre colère sur votre driver lors du prochain mauvais départ!

Et si ma voiture est vandalisée et mon matériel de golf dérobé?

Le contrat prévoit que la nuit, votre matériel sera assuré dans votre voiture si celle-ci dort dans un immeuble fermé.  De plus, le jour, votre matériel de golf, même lorsque votre voiture est garée sur la voie publique, sera assuré (à condition que le véhicule soit fermé évidemment!). Et cette couverture est mondiale, ce qui veut dire que même en vacances sur les beaux parcours d’Andalousie, votre matériel est protégé!

Et si un problème survient sur mon matériel lors d’un voyage?

L’option Voyage du contrat OptiHome couvrira le matériel endommagé en cas de transport ou en cas de vol sur votre lieu de villégiature, à hauteur de 5.000 EUR. Cette option peut s’ajouter ou se substituer à l’option Confort, selon les besoins.  Et s’il est vrai que les compagnies aériennes remboursent en partie la casse lors de la manipulation des bagages, le remboursement n’est jamais suffisant: l’assurance pourra couvrir au-delà de ce que propose le voyagiste.

Et si je blesse mon partenaire de jeu lors d’un mauvais coup?

Grâce à l’option Responsabilité Civile/Protection juridique, en cas de dégât créé à un tiers, que ce soit une blessure ou un dégât matériel, Axa vous protège aussi! Alors balle perdue finissant dans le pare-brise d’une voiture ou coup de club sur la tête du voisin au practice, grâce à l’assurance OptiHome, le golf ne sera vraiment plus un sport à risques!

Envie d’en savoir plus sur le contrat OptiHome d’Axa et sur ses options?

Un contrat d’assurance est toujours un contrat de confiance entre l’assuré et l’assureur. Alors relisez vos contrats existant, vérifiez votre couverture et si besoin, souscrivez un contrat dédié.