LUX GOLF CENTER : il y a une vie après le confinement!

23.05.20

Un Lux Golf Center plus beau que jamais!

En ce joli mois de mai, nous avons rendu visite à Franck Navarro au Lux Golf Center.  Et le moins que l’on puisse dire, c’est que pendant le confinement, Franck n’a pas chômé !

Franck, comment as-tu vécu le confinement?

Je sais qu’en tant que bon commerçant, je devrais me plaindre ! Mais la réalité c’est que je l’ai super bien vécu !  Au départ, je pensais me recentrer sur moi et faire un peu l’ours mais très rapidement, j’ai compris que le confinement était une opportunité pour le terrain.  Avant, j’accumulais les « to do lists » : il y a des choses que je reportais de mois en mois, d’année en année, et que j’ai pu réaliser pendant le confinement. Par souci d’économie, j’ai toujours fait beaucoup de petits travaux moi-même. Alors pendant les mois de mars et avril, je me suis consacré à la réfection de toitures, aux goûtières défectueuses, aux machines à entretenir, aux petits travaux de bricolage. Ensuite, je me suis lancé le défi de rendre le terrain plus beau que jamais, afin que les golfeurs soient heureux de revenir. J’ai réparé plusieurs petites zones, en profitant de l’absence de golfeurs.  C’est toujours embêtant de gêner les joueurs en traversant avec des machines ou en causant des nuisances sonores. Avec un centre d’entrainement désert, cela devenait beaucoup plus simple ! Pour une fois, j’avais le temps de faire les choses et je n’ai finalement pas vu le temps passer ! Je suis assez content du résultat !

Comment se passe la reprise?

Très bien ! Ce fut même un peu brutal! Dès le 11 mai, nous avons accueilli beaucoup de monde. Evidemment, nous profitons d’un effet d’aubaine puisque beaucoup d’activités restent inaccessibles. Beaucoup de gens ont retrouvé leurs clubs au fond de la cave et ont décidé de reprendre le golf. Nous avons évidemment mis en place toutes les règles sanitaires indispensables. Pendant le confinement, je me suis rapproché de Christian Schock, Président de la Fédération Luxembourgeoise de Golf, pour lui faire part de mon soutien dans ses démarches et surtout pour lui confirmer que le Lux Golf Center suivrait les recommandations de la FLG.  Nous avons fermé en même temps que les parcours de golf et il était logique que la réouverture se fasse au même moment.  Mais le Lux Golf Center n’est pas un golf.  En tant que centre d’entrainement, nous avons des contraintes qui sont différentes mais nous restons une infrastructure de plein air où il est assez simple de garder les distances.  Nous avons bouché les trous, retiré les rateaux, mis des gants à disposition des joueurs pour les manipulations de tees ou de tapis, nous désinfectons les balles, les seaux, la machine à balles, etc.  Nous n’avons pas condamné de tapis puisque nous avons de toute façon déjà trois mètres d’écart entre deux joueurs.  Il nous paraissait plus simple de garder tous les tapis ouverts, ce qui limite les embouteillages et régularise le flux de visiteurs.  Le staff est présent sur le site aussi pour aider les joueurs, les orienter, leur rappeler les règles. Les choses se passent plutôt bien, les golfeurs sont responsables et nous avons la chance d’être en plein air.

Comment vois-tu l'avenir?

Nous avons de nouveaux abonnés tout au long de l’année.  La moitié des cotisations avait été renouvelée entre décembre et mars.  Mais depuis la réouverture, nous avons beaucoup de nouveaux joueurs qui viennent pour la première fois, soit parce qu’ils ne sont membre nulle part et qu’ils ne peuvent pas encore jouer au green fee, soit parce qu’ils ont décidé de reprendre le golf. Ils découvrent le centre et c’est vraiment une bonne chose.  Ces personnes ne seraient peut-être jamais venues ! On ne rattrapera pas le temps perdu.  C’est vrai que ça a été stressant au début mais avec le coup de pouce de l’état et cette belle reprise, on va s’en sortir ! Nous aurons sans doute moins d’événements et d’animations cette année puisque nous sommes encore limités dans les rassemblements. Côté enseignement, les initiations sont réduites mais les cours particuliers ont repris.  Nous acceptons aussi les groupes vivant sous le même toit.  Le restaurant va rouvrir dans quelques jours avec des espaces supplémentaires à l’extérieur pour garantir la distanciation. Tout cela, plus le beau temps, augmentera encore le plaisir qu’ont les golfeurs de venir au Lux Golf Center !

Lux Golf Center

Découvrez le Lux Golf Center dans Birdie – Guide des Golfs!