Innovation: Cobra utilise l’impression 3D pour son nouveau putter

8.11.20

On ne pourra pas reprocher à Cobra de ne pas encourager la créativité dans la conception de matériel de golf : Cobra lance le premier putter issu d’impression 3D, le PUTTER KING Supersport-35.

Le putter KING Supersport-35, développé depuis 2018 entre COBRA, HP et Parmatech propose une tête entièrement imprimée en 3D avec une structure arrière en treillis complexe optimisant la répartition du poids et fournissant un MOI exceptionnel. En plus de la conception imprimée en 3D, le putter KING Supersport-35 dispose d’un insert facial conçu en partenariat avec SIK Golf, qui utilise sa technologie brevetée Descending Loft (DLT) pour un roulement plus assuré et plus précis sur chaque putt.

Grace aux capacités avancées de l’impression métal jet, les ingénieurs ont pu imprimer une structure en treillis complexe dans le corps – un exploit de fabrication qui ne serait pas possible avec les méthodes traditionnelles de moulage ou de forgeage. Le treillis ajuste la sensation et optimise la répartition du poids dans la tête du putter pour créer le MOI le plus élevé sans avoir besoin de poids fixes supplémentaires.

Qui mieux que Bryson DeChambeau pour donner son avis sur ce bijou?

« J’ai eu beaucoup de succès avec mon putter SIK et j’étais vraiment ravi de travailler avec COBRA pour développer une nouvelle façon de fabriquer de l’équipement et de mettre ce nouveau putter sur le marché. Les golfeurs de tous niveaux apprécieront la combinaison MOI élevé et la technologie Descending Loft de SIK »

COBRA et HP travaillent déjà sur d’autres produits issus de la même technologie.  Vivement 2021 !

Les plus beaux putters sont chez Eurogolf!

Contactez Eurogolf Luxembourg!