COVID 19 : Communiqué de la Fédération Luxembourgeoise de Golf

4.05.20

Christian Schock, Président de la FLG nous fait part de ses dernières démarches

Chères golfeuses et chers golfeurs,

En ces merveilleuses journées de printemps, vous avez pleinement pris conscience de combien votre sport bien-aimé vous manque. Il en va de même pour moi.

Nous sommes pleinement conscients que la santé de tous doit être une priorité et particulièrement aujourd’hui par ces temps de pandémie de COVID-19. Et en même temps, il est clair qu’en tant que golfeurs passionnés, nous devons nous engager avec la même passion pour une reprise imminente du golf, sport individuel que nous exerçons en plein air.  

Débutant, joueur confirmé, membre d’une équipe de jeunes, super-senior ou Président de la FLG : la maigre consolation est que nous avons tous été privés de golf. En même temps, nous devons rester solidaires avec nos entraîneurs, nos restaurateurs, nos green-keepers, nos clubs et leurs collaborateurs qui traversent une période moralement et économiquement très difficile.

La FLG a pensé que le moment était opportun pour s’adresser au Ministère des Sports et demander à ce que le golf puisse reprendre dès la première phase de relaxation du confinement. Notre but est d’attirer l’attention des autorités du sport sur le fait que le golf est un sport individuel qui se pratique en plein air et permet de respecter un espacement social indispensable en ces temps de crise du COVID-19.  Nous avons reçu un accusé de réception du cabinet du Ministre : notre demande est recevable.

Personne ne sait prédire quand et comment nous allons revenir à un stade que nous pourrons considérer comme normal. Nos attentes ne doivent pas être exagérées, car nous risquerions d’être déçus, comme cela peut aussi nous arriver au cours d’une partie de golf…

Je tiens à vous remercier tous pour la solidarité et l’engagement que vous avez bien voulu témoigner pour vos clubs, pour le golf et tous les autres sports. Au sein de la FLG, nous avons reçu de nombreuses demandes de clubs et de joueurs qui nous confortent dans notre demande auprès du Ministère des Sports pour une rapide réouverture de nos terrains et practices. Malheureusement les secrétariats et les restaurants devront rester fermés, ce qui limitera le volet social du golf. Les compétitions également ne pourront reprendre qu’à une date ultérieure.

Espérons que le nombre de nouveaux cas de COVID-19 continue de baisser, augmentant notre confiance dans la possibilité de reprendre le golf le 11 mai prochain.

Nous vous tiendrons bien sûr au courant de l’évolution.

Meilleures salutations sportives,

 

Christian Schock – Président

Fédération Luxembourgeoise de Golf