Le business-club B17 Luxembourg, descendant du B19 et membre du groupe Tero, a rejoint les partenaires de l’Invitational Golf Cup by Henri Leconte & Friends. L’occasion pour Birdie de rencontrer Arnaud Leballeur, managing partner du B17 Luxembourg.
BIRDIE : Peux-tu présenter le B17 Luxembourg ?
Arnaud Leballeur : Le B17 Luxembourg est le club héritier de l’ancien B19, qui offre un large panel d’avantages ainsi qu’une riche programmation d’événements réservés à ses membres. Le B17 Luxembourg est hébergé au Tero House17, bel hôtel particulier emblématique à Luxembourg, géré par le groupe Tero pour tout ce qui concerne la restauration et l’événementiel. Notre business club rassemble 650 membres actifs, dont plus de 300 membres historiques du House17, une centaine de membres de l’ancien B19 ainsi que plusieurs dizaines de nouveaux membres. Tout le tissu économique du Luxembourg est représenté : cadres dans des sociétés de la finance, de l’immobilier, des cabinets d’avocats ou de la tech, ainsi que des entrepreneurs ou des patrons de PME.
B : Quelles sont les conditions pour devenir membre ?
A. L. : La cotisation est valable douze mois et nous n’appliquons pas de droit d’entrée. Nous avons différentes formules de memberships : individuel, couple ou corporate. Chaque nouveau membre doit être parrainé. Nous avons également une belle passerelle avec la Belgique puisque le membership donne accès aux événements du B19 chez nos voisins, ce qui est très apprécié, notamment par les entreprises présentes à la fois au Luxembourg et en Belgique. Tous nos membres bénéficient de 10% de remise au bar et au restaurant Tero House17, de dix locations de salles de réunion offertes par an et de 10% de remise sur les locations d’espaces dans tous les lieux du groupe Tero. Un exceptionnel « Good value for money » !
B : Et quel est le programme pour les membres B17 ?
A.L. : Nous organisons une vingtaine de conférences par an, avec des speakers issus de différents domaines. Nous accordons une grande importance à la qualité de nos intervenants mais aussi aux sociétés qu’ils représentent. Ainsi, nous avons récemment reçu Jerry Grbic, le président de l’ABBL, qui nous a parlé de son parcours professionnel et personnel, de sa carrière et de ses passions, mais aussi du secteur bancaire, des défis qui l’attendent et de son potentiel pour l’avenir. Échanger avec un spécialiste qui parle d’un domaine qu’il maîtrise parfaitement en toute convivialité est vraiment notre marque de fabrique. Nous accordons une grande importance à l’ambiance décontractée. Chez nous, pas de cravate obligatoire et une vraie proximité entre le speaker et les membres. C’est comme cela que nous voyons le networking. En plus de ces vingt conférences qui sont le socle de la programmation, nous organisons des lunches en format workshop, généralement le mardi, sur des thématiques telles que l’art, la motivation ou l’intelligence artificielle. Et puis nous souhaitons aussi donner un côté festif au B17 en organisant des soirées membres pour que notre club soit un business club mais aussi un social club. Nous souhaitons que les membres corporate qui profitent du club en semaine s’y retrouvent aussi le vendredi ou le samedi soir pour un barbecue, un dîner ou une soirée à thème. Le B17 est un club hébergé dans un restaurant où l’on organise des déjeuners professionnels de qualité, où l’on assiste à des conférences intéressantes mais où l’on peut aussi venir en toute décontraction car il s’y passe toujours quelque chose et que l’on y rencontre des personnes à la fois intéressantes et sympas.
B : Le restaurant est ouvert aux membres comme aux non-membres, tous les midis. Mais alors, y a-t-il vraiment des avantages à devenir membre ?
A.L. : Oui, car les membres ont la certitude d’avoir une table, même si le restaurant est complet, s’ils appellent avant 11h00. C’est la garantie de toujours trouver une bonne table à Luxembourg ! Il nous paraissait naturel d’ouvrir le restaurant aux non-membres car le groupe Tero s’adresse vraiment à tout le tissu économique de la ville. Avec son concept « de la ferme à l’assiette », Tero propose une carte originale, construite autour des produits des fermes du groupe, comme la Ferme des Rabanisse à Rochefort notamment. Nous travaillons en circuit court, des produits bios et locaux. Des vaches Salers aux cochons Duroc en passant par les moutons ardennais, les poules pondeuses bios, et les ruches : pratiquement tous nos produits sont issus de ces fermes qui alimentent les restaurants Tero de Bruxelles et Luxembourg ainsi que les lieux événementiels du groupe, au travers de délicieuses recettes. Le soir, l’espace Tero House17 est dédié à l’événementiel et réservé aux membres qui peuvent le privatiser pour des after-works, des soirées privées, des présentations ou des conférences. En journée aussi, nos nombreux espaces de styles différents, salons, salles de conférences ou même sky room ou terrasse, permettent à nos membres d’organiser tous types de réunions, des plus formelles aux plus festives, dans le cadre cosy, élégant, lumineux et chaleureux de notre maison historique au luxe discret. Et puis le B17, c’est aussi l’accès à un réseau de relations inspirantes triées sur le volet !
B : Qu’est-ce qui différencie le B17 des autres business clubs ?
A.L. : Notre cœur de métier est de connecter les hommes comme les femmes autour d’une sélection d’événements repris dans la programmation du B17. Cette volonté de (re)connexion passe aussi par les événements que le groupe Tero propose au travers de Tero Team Building (anciennement People First) ou tout simplement par de bons moments professionnels ou privés passés au coeur de notre maison, le Tero House17. Le B17 est tout simplement un large espace d’échanges.
B : Quels sont les projets du B17 pour les mois à venir ?
A.L. : La sortie de notre appli va permettre à nos membres de se connecter facilement. Nous souhaitons aussi développer les événements festifs à thème comme nous l’avons fait autour de la Coupe du monde de Rugby ainsi que notre cycle d’événements « art-genda » consacrés à l’art.
Carte d’identité du groupe Tero
Tero Team Building : des événements sur-mesure pour vibrer, rire et se reconnecter.
Tero Venues : une collection de lieux pour des événements inoubliables en Belgique et au Luxembourg, dont le Tero River House.
Tero Restaurants : des tables engagées en Belgique et au Luxembourg, dont le Tero House17.