Golf de Christnach: nouveau parcours, nouvelles performances

8.06.20

Un "Course Rating" qui change la donne

En 2018, la Fédération Luxembourgeoise de Golf (FLG) a décidé de procéder à un nouveau « Course Rating » de tous les golfs du pays. La Deutscher Golf Verband (DGV) est donc passée par le Golf de Christnach en juin 2019 pour procéder à l’étalonnage.

 

A Christnach, la conclusion majeure de la DGV a concerné les distances des trous : le Golf de Christnach a donc pris la décision de procéder à quelques changements sur le parcours. 

Le Golf de Christnach à découvrir ou re-découvrir

Tous les trous du parcours ont vu leurs distances modifiées, la majorité ont été raccourcis de quelques mètres, ce qui pourrait bien changer votre stratégie ! De nouveaux massifs de fleurs ont été plantés sur les trous 2-3-4-15 et 16. Ils ajoutent une nouvelle difficulté puisqu’ils constituent des zones injouables ! Le neuvième trou est celui qui subit le plus de changements : il y a désormais deux pars différents. Les boules blanches, bleues et oranges forment un par 4 alors que les joueurs et joueuses qui démarrent des jaunes et des rouges joueront un par 5. 

En conséquence de tous ces changements, plusieurs nouvelles règles locales qui concernent, entre autres, les limites du parcours sont entrées en vigueur. Par exemple, la route qui traverse le dernier trou ne fait plus partie du parcours.

Bien entendu, le Golf de Christnach a aussi modifié ses cartes de score et les coups rendus accordés aux joueurs. 

Allez re-découvrir ce parcours qui pourrait bien vous surprendre et vous jouer des tours !

 

Golf & Country Club Christnach